AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Voir les messages sans réponses
Quartier des copistes Empty
 

Quartier des copistes

 
Pas de nouveaux messages

Atelier du parcheminier



MESSAGES : 0 SUJETS : 0
L'odeur du parchemin est reconnaissable bien avant que l'on entre dans l'atelier du parcheminier. Muni de peaux de bêtes et de produits spéciaux, l'artisan pratique son art pour que naissent les rouleaux de parchemins. C'est aussi lui qui s'occupe de la reliure des exemplaires terminés par les copistes. C'est le premier et le dernier maillon de la chaine de production des livres, tous les parchemins du royaume écrits légalement passent par ici.

Pas de nouveaux messages

À l'Encrier



MESSAGES : 0 SUJETS : 0
Deux outils sont indispensables pour écrire : l'encre et la plume. C'est dans cette boutique que se vendent les meilleurs ustensiles d'écritures de tout Elden. L'encre provient de monstres marins rares, de plantes oubliées et même de quelques animaux assez atypiques. On peut trouver ici une véritable palette de possibilités : la couleur de l'encre varie du noir sombre au violet pâle. Pour ce qui est des plumes, elles viennent de tous les horizons : d'oiseaux peuplant la Trachée Blanche ou les Hauts de Tarendil et même de quelques Hybrides du territoire Eldorien. Bon nombre de messagers, dragons ou humains, sont employés pour distribuer à tous les habitants d'Elden le matériel dont ils ont besoin, même dans les endroits les plus reculés comme Hérédia ou Mylva. Ainsi, chacun peut écrire sa prose, son poème ou ses lettres sans difficulté.

Pas de nouveaux messages

Le repaire des plumes



MESSAGES : 0 SUJETS : 0
Repaire est bien le mot pour désigner ce lieu sans fenêtre, seulement éclairé par des bougies. C'est le cas du premier étage de ce grand établissement ; grâce aux faibles lueurs teintées de cire, les piètres écrivains, les poètes ayant peu de renom, tous ces gens inconnus peuvent écrire en paix, mais pas dans le plus grand confort. C'est à l'étage supérieur que l'on peut enfin apercevoir la lumière du jour : c'est ici que se trouve l'atelier des copistes. On peut le rejoindre par un petit escalier extérieur, qui monte au premier étage. C'est ici que les livres sont écrits, ou plutôt recopiés pour qu'il y en ait de multiples exemplaires ; ce privilège n'est accordé qu'à de très bons auteurs, les autres n'ont pas les moyens de se payer ce luxe. Certains copistes réalisent également les enluminures sur les parchemins, ces dessins qui ornent avec tant de finesse les récits.

 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:Oracle [Elden]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers: