AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire et contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Compte modérateur d'Elden
avatar


Messages : 36
Étoiles : 39
MessageSujet: Histoire et contexte   Dim 31 Mai - 21:33

Histoire d'Elden



Le commencement

Une terre ne peut oublier les personnes qui l'ont possédée, traversée ou abandonnée. Même le plus petit des grains de sable possède une histoire, avec un début et une fin. Elden, territoire aux multiples facettes, est marqué à jamais par le temps et l'usure, les évènements le modifiant au fil des jours. Au commencement, le royaume n'était qu'une très grande forêt s'étendant même au-delà du territoire. Puis petit à petit, des montagnes sont apparues, ainsi que des déserts et des plaines. Au bout de quelques millions d'années, Elden ressembla enfin à ce que nous connaissons aujourd'hui.

Le temps de l'harmonie

C'est à ce moment-là que surgirent les dragons. Ils étaient partout, le royaume leur appartenait. Petits, grands, herbivores et carnivores coexistaient selon les règles naturelles : manger ou être mangé. Ensuite, les Elfes, les Hybrides et les Dragnis sont apparus et se sont installés équitablement sur le territoire. Les dragons ont alors migré pour la plupart sur les terres plus reculées d'Elden, les Contrées Sauvages. Les dragons inoffensifs furent utilisés par les Hybrides pour l'agriculture et les tâches domestiques. Elden était en paix, toutes les races différentes se toléraient et bien que les Hybrides possédaient presque la quasi-totalité du royaume, personne ne semblait être contre ce partage. Les frontières n'étaient même pas clairement définies, chacun allait où bon lui semblait tant que cela ne nuisait pas à autrui.

Le temps se couvre

Mais la terre se souvient encore du jour où les falaises se mirent à se déplacer et que le sol trembla sous des secousses terrifiantes. À la limite du territoire, les fleurs fanaient, les animaux mouraient et bientôt tout ce qui était en dehors d'Elden devint noir et recouvert d'un brouillard opaque. Au centre, la capitale des Hybrides était ensoleillée tandis qu'au-delà de la limite, il semblait que plus rien n'existait. Cela, c'était le signe des Dévoreurs de Mondes. Ces dragons gigantesques traversaient les continents pour détruire tout ce qui se trouvait sur leur passage ; leurs pouvoirs étaient si grands que là où ils apparaissaient, des royaumes entiers semblaient disparaître et ne plus exister. Beaucoup considèrent les Dévoreurs de Mondes comme des légendes oubliées. Mais ce jour-là, les Dévoreurs de Mondes étaient si près des territoires d'Elden que l'on pouvait entendre leurs cris jusqu'à la montagne de Dalria. Les Eldeniens pensaient voir là les derniers instants de leurs existences, mais au plus grand étonnement de tous, ces monstres impitoyables prirent une autre direction, emmenant avec eux leurs promesses de massacres et de détresses. Mais ce qui allait changer la vie à Elden restait à venir. Car quand les secousses et les craquements du sol cessèrent, on put percevoir un autre bruit plus faible, qui se rapprochait. Paniqués, les Hybrides se rassemblèrent sur la plage bordant l'océan d'où venait le son et comprirent soudain que c'étaient des navires qui accostaient sur le sol rugueux de leur contrée. C'est alors qu'apparurent des milliers, des millions de personnes d'une race inconnue à Elden : les êtres humains.

Le temps des Hommes

Ils fuyaient les Dévoreurs de Mondes et avaient vu en ce territoire un refuge idéal. Ils commencèrent à s'installer à l'intérieur du territoire des Hybrides et se propagèrent. Les autres races voyaient d'un mauvais œil l'arrivée de ces étrangers, qui semblaient en vouloir toujours plus. Bientôt les humains prirent le dessus sur les anciens habitants ; après un long conflit, les hybrides devinrent leurs esclaves, les Elfes se mirent à voyager pour découvrir cette nouvelle culture et les Elfes Nocturnes ainsi que les Dragnis restèrent à l'écart. Rien ne s'opposait plus à la domination des humains et, encore une fois, la terre fut malmenée et changea de propriétaire et d'appellation. Elden se divise maintenant en trois régions bien distinctes : le territoire Eldorien, symbole du pouvoir des Hommes, les Terres Indépendantes, plus isolées et abritant bon nombre d'autres races, et enfin les Contrées Sauvages où séjournent des choses dont on ignore encore tout.

Le temps du renouveau

Aujourd'hui, cents années se sont écoulées et la terre d'Elden pleure encore sa sérénité perdue, les humains construisent des palais, des châteaux toujours plus hauts, toujours plus grands, détruisant des forêts, des paysages. Mais les humains n'ont fait qu'essayer désespérément de trouver leur place dans ce royaume qui leur était inconnu. Ainsi s'achève une longue histoire de races en paix mais séparées. Aujourd'hui, elles se rencontrent enfin, échangent, s'apprécient. La communication entre les différents territoires reste parfois quelque peu tendue, surtout depuis qu'est apparue La Pie Écarlate, organisation de bandits de grands chemins qui sèment la discorde sur tout le territoire. La fin de l'ère de l'ignorance est maintenant loin ; et c'est ainsi que peut commencer une nouvelle aventure.

Il reste encore beaucoup de merveilles à découvrir sur le sol Eldorien, aussi bien dans les Contrées Sauvages qu'ailleurs. Des lieux secrets n'attendant que quelqu'un pour les découvrir vous appellent, quelle que soit votre race. Qui que vous soyez, la terre d'Elden vous accepte et vous soutiendra lors de vos voyages. Les aventuriers sont en réalité ceux qui cherchent constamment à définir les mystères de leur terre natale.
Voir le profil de l'utilisateur
 

Histoire et contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rebirth :: Fantasy :: Elden :: Univers et background-