AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Système monétaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Compte modérateur d'Elden
avatar


Messages : 36
Étoiles : 39
MessageSujet: Système monétaire   Mar 2 Juin - 9:48

Système monétaire


Description

A Elden, l'unique monnaie est constituée de pièces d'or, d'argent et de bronze. Il faut 100 pièces de bronze pour une pièce d'argent et 100 pièces d'argent pour une pièce d'or. Pour vous donner un aperçu des valeurs, voilà quelques exemples : un bon cheval de voyage vaudra une pièce d'or, tandis qu'une baguette de pain achetée à un marchand honnête vaudra cinquante pièces de bronze. Nous ne contraignons pas le RP par rapport à ces valeurs, votre personnage est donc libre de porter sur lui la somme que vous voulez ! Soyez tout de même cohérents, on ne trouve pas des pièces d'or par terre, et un voyageur sans le sous n'aura pas les moyens de s'offrir une monture. Ce sujet est là uniquement pour vous aider à être plus vraisemblables en RP.


Marchands, artisans et boutiques

Si vous avez décidé de jouer un marchand, vous aurez le loisir de fixer vos propres prix ! Veillez cependant à ce que ce ne soit pas excessif, et n'hésitez pas à jouer sur le fait pour lancer de grandes séances de marchandage. En tant que marchands, et selon votre choix, il vous sera possible de gérer votre propre magasin, boutique, étal ou de travailler pour un que vous aurez créé au préalable. C'est à vous de voir. Attention cependant : il vous est interdit de vendre des objets magiques en RP, car cela reviendrait à fausser le système de boutique mis en place sur le forum.


Guildes marchandes

De nombreuses guildes marchandes parsèment Elden. La plus grande d'entre elles est sans doute la Compagnie du Dragon d'Argent, située dans la ville marchande d'Aratos. Très influente, beaucoup d'artisans, de marchands et de caravanes lui sont liés. Appartenir à une guilde permet de prouver à vos éventuels clients la bonne facture de vos objets et votre honnêteté.


Troc et marché noir

Le troc est une ancienne habitude des Hybrides, reprise par les humains lors de leur arrivée sur leur continent : tu as un objet qui m'intéresse, j'ai un objet qui t'intéresse, troquons. Cela se passe de cette façon. Beaucoup d'artisans utilisent encore cette méthode plus ou moins légale pour acquérir des objets de valeur. Il est en revanche interdit de faire du troc sur une place publique ou officielle : seuls les marchands ambulants peuvent se le permettre. Beaucoup de marchés noirs existent à Elden. Il s'agit de marchés mettant en vente et en troc des objets de valeur souvent acquis illégalement d'une façon ou d'une autre. Le plus grand de ces marchés se situe à Zahel, sous le regard vigilant de la Pie Écarlate, qui récolte une partie des gains générés.
Voir le profil de l'utilisateur
 

Système monétaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Evolution du cours monétaire international
» [€=$£¥] Cours monétaire du monde.
» Duché des Dombes
» [A Valider] Chisseaux
» Estimation monétaire d'un videopac Philips N60
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rebirth :: Fantasy :: Elden :: Univers et background-