AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dragons et bêtes mythiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Compte modérateur d'Elden
avatar


Messages : 36
Étoiles : 39
MessageSujet: Dragons et bêtes mythiques   Mar 2 Juin - 10:45

Dragons et bêtes mythiques
Les dragons, animaux légendaires, sont des créatures omniprésentes sur Elden, et pas seulement les immenses dragons stéréotypés qui crachent des jets de flammes phénoménaux et qui dévorent une montagne d'un coup de crocs : en réalité, il y a de très nombreux types et races de dragons, ce qui a valu à Elden le surnom de "Nid Draconique". Il existe des dragons de toutes tailles, de tous poids, de toutes capacités, de toutes origines. Les hommes ont même appris à domestiquer certaines espèces et en ont créé des élevages. Les dragons sont utilisés pour diverses choses dans la société humaine, qui côtoie la race draconique à chaque instant.

La majorité des dragons maîtrise la magie, à des degrés pourtant très différents. Certains sont même herbivores ; ce sont eux qui, pour la plupart, servent de bêtes de somme aux humains, ou encore de montures pour les plus riches d'entre eux. Un dragon est facilement reconnaissable par son ascendance reptilienne : il existe néanmoins quelques rares dragons dotés de fourrure, chassés pour celle-ci.

Les savants d'Elden ont créé, à leur arrivée sur le continent, une classification des dragons :
Classe 5 ; Mitigatus Draconis, dragon apprivoisé ; on y trouve ici les dragons herbivores, dotés d'une solide défense contre les prédateurs et utilisés comme bêtes d'élevage, monture, ou animaux de trait. Il n'ont pas de capacités magiques et sont très calmes de nature, bien que peu intelligents et très lents.

Classe 4 ; Levis Draconis, petit dragon ; la classe la moins dangereuse, sans doute. A l'intérieur se trouvent tous les petits dragons aux capacités magiques moindres, se basant plutôt sur des capacités physiques (notamment la vitesse de vol ou une agilité extraordinaire). Ils servent pour la plupart de dragons messagers ou d'espions. Ils sont capables de raisonner par leurs propres moyens et sont en général très rusés.
Contrées sauvages ; Terres Indépendantes ; Le Village d'Azal

Classe 3 ; Miles Draconis, dragon combattant ; ces dragons sont utilisés par les groupes armés comme bêtes de combats. Il en existe différentes sortes, dont aériennes. Dotés de griffes meurtrières et de crocs empoisonnés, ils sont utilisés dans les batailles. Il existe même des combattants à dos de dragon, spécialisés dans leur entretien et leur dressage. Ils sont capables de lier une profonde amitié avec un humain mais sont moins intelligents que les petits dragons.
Contrées sauvages ; Le Village d'Azal ; Le Canyon Rouge

Classe 2 ; Screator Draconis, dragon cracheur ; de différentes tailles et de différents milieux, il s'agit des dragons ayant la possibilité de projeter de l'acide ou des flammes à partir de leur gueule. Ils possèdent des pouvoirs magiques uniques, comme celui de résister aux flammes ou de maîtriser un élément spécifique. Même si ces dragons sont très intelligents, ils se fient surtout à leur instinct pour survivre : certains peuvent être doués de parole, mais la plupart des races classées dans cette catégorie sont si agressives qu'elle ne leur est pas nécessaire.
Contrées sauvages ; Le Sommet (Trachée Blanche)

Classe 1 ; Rex Draconis, dragon roi ; il s'agit des plus puissants dragons, de taille souvent phénoménale. Ils sont très rares et évoluent uniquement dans les contrées sauvages. Ils possèdent une longévité de plusieurs milliers d'années et sont reconnus pour leur intelligence hors norme. La plupart des Rex Draconis s'enferment pendant des centaines d'années dans un sommeil protecteur, ne se mêlant nullement aux futilités des autres espèces. Ce sont des maîtres de la magie et on raconte qu'ils en sont l'origine.
Contrées sauvages
Seuls les dragons de classe 5 à 3 peuvent être dressés et apprivoisés. Les dragons de combat sont néanmoins les plus spéciaux : chaque variété de dragon a sa propre façon d'être domestiquée. Les petits dragons sont très en vogue dans les riches familles, nobles et royauté : ce sont des messagers rapides et fidèles, quasiment impossible à intercepter. Les dragons de classe 5 sont les plus communs : on les trouve comme montures la plupart du temps, ou comme bête de trait. Néanmoins, un dragon reste un dragon, c'est un animal au prix cinq à dix fois plus élevé qu'un cheval en bonne santé.
Précisions sur les dragons adoptables
Si les dragons de classe 5 sont trouvables et achetables à peu près partout, ce n'est pas le cas de tous les dragons domptables : il vous est possible, en RP, de domestiquer un petit dragon (classe 4) en le capturant et l'apprivoisant à l'aide de nourriture, ou de tout ce que vous voulez : il vous faudra décrire l'évolution de la relation en RP, cela reste un animal sauvage. Son caractère et son apparence ne dépendent que de vous, vous pouvez vous inspirer des dragons du bestiaire ou en créer un, tant qu'il respecte la description de base.

Les dragons de classe 3 sont plus spéciaux : originaires du Canyon Rouge, ils sont réservés à l'Armée Royale d'Eldoria et ses Chevaliers Dragons. Ainsi, il est de tradition qu'un soldat fraîchement nommé Chevalier Dragon doive capturer lui-même sa créature et la dompter par ses propres moyens (en suivant ce qu'on lui a appris, néanmoins). Quiconque d'autre qu'un Chevalier Dragon apprivoisant un dragon de cette race sera immédiatement déclaré hors-la-loi et traqué. Ceci dit, se lier d'amitié avec un dragon est toujours possible : les dragons n'obéissent pas à la loi des hommes, et cela toutes races confondues.

Bien entendu, respectez les zones de vie des dragons : n'allez pas dire que vous avez sympathisé avec un dragon roi (première incohérence) en plein milieu des Terres Indépendantes... Les dragons de classe 2 sont très rares et en général très sauvages, ils ne sont donc en général pas apprivoisables, sauf rares exceptions. Quant aux dragons rois, il va sans dire que vous n'en rencontrerez pas en dehors d'event ou de quêtes.
Voir le profil de l'utilisateur
 

Dragons et bêtes mythiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les dragons du Vol Noir
» MTG : Duel Decks: Knights vs. Dragons
» [Lego] Dragons Universes : Copie des HF signée MegaBloks ?
» Guilde Donjons & Dragons
» Duel Deck : Knights Vs Dragons
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rebirth :: Fantasy :: Elden :: Univers et background :: Bestiaire draconique-