AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Titres de noblesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Compte modérateur d'Elden
avatar


Messages : 36
Étoiles : 39
MessageSujet: Titres de noblesse   Dim 7 Juin - 10:41

Titres de Noblesse


Titres de noblesse courants
  • Page
  • Écuyer
  • Banneret
  • Baron
  • Vicomte
  • Vidame
  • Comte
  • Marquis
  • Duc
  • Prince ou Altesse Sérénissime

Titres associés à la famille royale
  • Monsieur
  • Prince du Sang
  • Prince
  • Roi
  • (Tous, hormis le Roi, peuvent être appelés Altesse Royale)


Description Noblesse

Page : Le Page est l’intendant d’un Chevalier, c’est-à-dire un apprenti écuyer. Un jeune homme sert comme page durant sept années, dès l'âge de sept ans. À quatorze ans il devient écuyer pendant 7 autres années et devient chevalier à l’âge de 21 ans. Un page peut également être au service d’un château ou d’une famille noble, allant chercher ce qu’on leur demande ou portant des messages pour les nobles ou la Famille Royale.

Écuyer : Jeune homme de 14 ans se préparant à devenir Chevalier par le rituel d’adoubement, durant 7 ans où il apprendra le code de la chevalerie et ses coutumes ainsi que tout ce qu’il y a à savoir de la noblesse, des manières, du combat, de l’honneur, etc..

Banneret : Le banneret est un chevalier ayant le droit de porter une bannière, c'est-à-dire de commander plusieurs chevaliers. Il est aussi appeler Chevalier-Capitaine. Ce titre se situe entre le Chevalier et le Baron.

Baron : Le titre de baron désigne tout membre de la haute aristocratie qui tient directement son fief du roi.

Vicomte : Un vicomte est soit un officier de judicature du duc ou du comte, pour le gouvernement d'une ville ou d'une province (chefs-lieux d'un pagus : Subdivision territoriale équivalente à un canton moderne) secondaire, ou pour l'administration de la justice, soit le seigneur d'une terre titrée « vicomté ».

Vidame : Le titre de Vidame est assez rare, il désigne celui qui mène l’armée de l’évêque et exerce pour lui un certain nombre de droits. Ce titre est équivalent à celui de Vicomte.

Comte : Le titre de comte revient à ceux qui possèdent une terre appelée comté. Ce titre se situe entre celui de vicomte et Marquis, de ce fait, c’est l’un des titres les plus hauts de la noblesse.

Marquis : le titre de marquis correspond à un commandement militaire, sur une région frontalière (dite marche ou marquisat). Le marquis est un comte doté de pouvoirs militaires lui permettant de lever le contingent de l’armée sans en avoir reçu l’ordre du souverain. Cette extension de l’autorité comtale se justifie par le fait qu’il s’agit d’un comté situé à la frontière du royaume et donc particulièrement exposé, et qu’en cas d’invasion, une réaction militaire rapide doit être possible. C’est également cette autorité accrue qui permettra au marquis de prétendre avoir un rang hiérarchique supérieur à celui de comte, mais inférieur à celui de duc, puisque celui-ci exerce, au nom du souverain, une autorité militaire et judiciaire sur plusieurs comtés.

Duc : Le Duc est une sorte de Gouverneur général de comté. Il exerce, au nom du souverain, des pouvoirs de nature militaire et judiciaire sur l’ensemble des comtés qu’il dirige. Les duchés sont les plus grandes principautés après les royaumes. Ce titre est le plus haut de la noblesse, il vient juste après celui de Prince du Sang.


Description Royauté

Prince : Tout membre de la famille Royale issue de l’union du roi et de la reine est appelé prince ou princesse. Par contre, tous les princes/princesses ne sont pas issus de la Famille Royale. Le titre de Prince peut être décerné au régent d’une principauté hors du domaine Royal, ayant déjà le titre de Marquis. Un prince issu de la Famille Royale se voit attribué des terres et une fonction particulière selon sa place dans la lignée. Le premier fils sera destiné à prendre la place de son père sur le trône tandis que le cadet commandera les armées royales.

Roi : Le roi a principalement un rôle social de pacification, associant les fonctions de premier juge, de chef de guerre et de garant de la cohésion d’une société. Il est extérieur aux ordres, aux partis ou aux classes sociales qu'il a pour fonction de maintenir en équilibre. Le roi est le régent d’un pays.

Monsieur : Titre décerné au frère cadet du roi.

Son Altesse Sérénissime : Distinction faites pour les Princes qui ne sont pas de la famille Royale. En dehors de ceux-ci, il ne peut y avoir de prince dans le royaume à moins que la principauté soit hors du domaine royal.

Prince du Sang : Les princes et princesses du sang sont les princes et princesses issus légitimement par les mâles d'un petit-fils d’Eldoria. Les princes du Sang sont aptes à occuper le trône en cas d'extinction de la famille royale.
Voir le profil de l'utilisateur
 

Titres de noblesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Titres et noblesse
» Les titres de Noblesse :
» [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse
» Le régent, c'est qui ?
» Titres de noblesse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rebirth :: Fantasy :: Elden :: Univers et background :: Suppléments des groupes-