AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Armée royale d'Eldoria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Compte modérateur d'Elden
avatar


Messages : 36
Étoiles : 39
MessageSujet: L'Armée royale d'Eldoria   Dim 7 Juin - 10:41

L'Armée royale d'Eldoria


Les divisions de base

La première chose qu'il faut savoir, c'est que l'armée royale est séparée en plusieurs divisions de grades et de pouvoirs différents. Chacune a ses spécificités et ses avantages, ses spécialités et ses objectifs. Ils sont néanmoins tous sous les ordres de la famille royale d'Eldoria, et plus particulièrement du second prince. Voici les différentes divisions, dites de base. Les nouveaux arrivants dans l'Armée Royale sont placés dans l'une d'elles à leur recrutement.
Les éclaireurs : Rapides et furtifs, ils servent également d'espions pendant les heures qu'ils ne passent pas à s'assurer de la sécurité du plus gros des troupes. Leur rôle est d'explorer les chemins déserts à la recherche d'ennemis embusqués et de récupérer de précieuses informations. Les messagers royaux font également partie de cette division. Ils privilégient en général l'endurance et l'agilité à la force brute, troquant d'épaisses armures en ferraille contre de souples vêtements de cuir léger.

Les fantassins : En première ligne vient l'armée terrestre, celle qui fait vibrer le sol sous ses pas. Les fantassins sont équipés d'armures lourdes et de longues lances. Bien moins rapides que les éclaireurs, ils sont néanmoins très dévastateurs sur le champ de bataille et arborent les couleurs de la famille royale. Ils compensent la lenteur due à leurs épaisses protections par une force incroyable et une maîtrise des armes souvent fatale.

La garde montée : Souvent composée de nobliaux, la garde montée est, comme son nom l'indique, la cavalerie légère. Souvent dédaignée par les autres divisions, elle fait surtout office de parade pour les descendants de nobles peu aventureux. Cette division reste néanmoins la plus mobile de l'armée royale et peut renverser le cours d'une bataille en cas critique, bien qu'elle reste la plupart du temps en retrait.

Les chevaliers

Les chevaliers sont à un rang plus élevé que les divisions de base. En effet, ils ont autorité à commander les autres divisions et se voient également anoblis. Pour devenir chevalier, il existe deux solutions : être adoubé par un membre de la famille royale ou un haut noble, ou alors s'illustrer dans l'une des divisions et être remarqué par un de ses supérieurs. Les chevaliers ont plus de privilèges que les divisions de base et sont pourvus d'un meilleur équipement. Ce sont eux qui représentent la famille royale lors des parades militaires. Souvent vétérans de guerre, ce sont les stratèges des champs de bataille et ceux qui donnent les ordres.

Un chevalier peut également choisir de servir un noble particulier, bien que les ordres de son Roi soient prioritaires en toutes circonstances. Il existe six « chevaliers dirigeants », considérés comme les chefs de leur division, et les plus expérimentés dans l'art de la guerre.

Les chevaliers dragons

Un Chevalier-Dragon est, comme son nom l'indique, un Chevalier monté sur un dragon de troisième classe. Considérés comme l'élite de l'Armée Royale, les Chevaliers-Dragons représentent les unités aériennes de l'armée. Il n'y a pas plus grand honneur que de devenir Chevalier-Dragon. Il existe deux divisions dans cet ordre :
Les Chevaliers d'Amarante : il s'agit des nobles de très haut rang étant passés par le grade de chevalier et s'y étant assez illustrés pour monter en grade (ou étant assez riches, ou assez bien vus, pour se le permettre...). Amarante fait référence à l'ancien royaume des humains, avant leur invasion d'Elden.

Les Chevaliers d'Azur : plus rares, aussi appelés azuréens, ces chevaliers sont des légendes vivantes. Ils ont gravi chaque échelon jusqu'à arriver à ce grade : c'est la véritable élite du royaume et, bien que réduite, c'est grâce à elle qu'Eldoria assure la suprématie de son royaume.
Dans chacune de ces divisions, il existe deux Chevaliers-Lieutenants. Il s'agit des autorités les plus puissantes, juste en-dessous du second Prince.

Les dragons domestiqués sont essentiellement des Sodalis. Un rituel veut que chaque Chevalier trouve son propre dragon lié au cours d'un voyage au Canyon Rouge. Néanmoins, il existe des Chevaliers ayant réussi à apprivoiser d'autres espèces de troisième catégorie, notamment des Ignis.
Voir le profil de l'utilisateur
 

L'Armée royale d'Eldoria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Composition de l'armée royale
» Liste Battle royale Chaos V8
» Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&
» [Skavens] Réactions sur le nouveau Livre d'Armée
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rebirth :: Fantasy :: Elden :: Univers et background :: Suppléments des groupes-