AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rituel sacré des hybrides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Compte modérateur d'Elden
avatar


Messages : 36
Étoiles : 39
MessageSujet: Rituel sacré des hybrides   Dim 7 Juin - 10:45

Le rituel sacré



Les Hybrides ont un rapport assez particulier à la magie. Ils considèrent cette dernière comme un don des esprits, le seul lien existant entre leurs croyances et leur vie quotidienne. Le rituel sacré permet de percevoir la nature autour de nous, d'exacerber les sens. On ne sait pas vraiment comment le premier Hybride apprit à pratiquer cette cérémonie de passage à l'âge l'adulte, mais elle se transmet depuis toujours de génération en génération. Le Patriarche, maître du culte, encourageait chacun à effectuer ce rituel le jour de ses 20 ans, lorsque le temps était venu. Mais cette tradition est révolue. Aujourd'hui, alors que les Hybrides sont poussés à de terribles extrémités rien que pour pratiquer leur culte, alors que les Hommes ont imposé leur suprématie, le rituel est interdit par la loi. Si un Hybride veut l'effectuer, il doit le faire illégalement. Pour trouver un détenteur de ce savoir, il suffit de tendre l'oreille ; partout on chuchote que certains, moyennant une histoire racontée au coin du feu, sont prêts à offrir leur savoir aux plus jeunes malgré les interdits.

Le lieu
Le rituel est un accomplissement personnel qui nécessite un isolement total. Seul celui qui doit s'ouvrir aux voix des esprits peut être présent, toute apparition d'un autre être pensant interrompra le rituel. Si c'est le cas, l'offrande restera inachevée et l'Hybride ne recevra pas de magie. Malheureusement, le rituel ne peut être effectué qu'une seule fois. C'est pour cela que le choix du lieu est un point essentiel pour pouvoir réussir ce rite de passage. Au commencement, les Hybrides partaient s'isoler plusieurs jours au fond de cavernes cachées aux yeux de tous, pour pouvoir accueillir les esprits dans de bonnes conditions. Mais très vite, le rituel prit place dans des lieux différents, de préférence naturels, telle une clairière plongée dans la pénombre. Ce n'est qu'après que ces pratiques soient interdites par la loi que les Hybrides commencèrent à établir leurs cérémonies dans des pièces minuscules plongées dans le noir. Cela leur permettait plus de discrétion, tout en gardant l'une des conditions fondamentales du rituel : l'obscurité.

Les ingrédients
Pour réaliser cela, un Hybride a besoin de nombreux ingrédients précieux et rares. Cela justifie le fait que bon nombre de jeunes impétueux ont vite battu en retraite face à cette quête longue et pénible. Certains disent qu'elle fait partie aussi de ce rituel, mais cela n'est pas obligatoire. Aujourd'hui, la plupart des Hybrides voulant des pouvoirs clandestinement réussissent à acheter ces objets à des prix honorables ou tout simplement essayent de réaliser le rituel sans ces éléments pourtant très importants. Il faut tout d'abord se procurer une dizaine de bougies bien particulières, dont seuls certains connaissent la réelle composition. Les plantes nécessaires à la fabrication des bougies sont dispersées un peu partout à Elden ; on dit même que pour acquérir ces propriétés magiques, elles doivent être plongées dans les eaux du marais de Prast. Mais peu de personnes connaissent l'essence exacte de ces bougies, et ce sont souvent eux les détenteurs des savoirs indispensables au rituel. Ensuite, un deuxième élément sera nécessaire au jeune Hybride, qui définit sa personnalité dans la communauté. Un mois avant le rituel, le préposé au transfert doit partir seul avec un patriarche, et trouver un arbre digne d'être offert aux esprits. Après avoir été sûr qu'il ne soit pas possédé par un esprit natal, il faut abattre l'arbre tout entier, puis creuser à même l'écorce ce qu'il faut pour le rituel. Jusqu'au grand jour, l'Hybride façonne une statuette représentant la part animale que tous les Hybrides ont en eux ; c'est ce qui les relie directement aux esprits contrairement aux humains et aux elfes. Une fois ces ingrédients réunis, la longue nuit peut commencer.

Le déroulement
En effet, on pourrait comparer le rituel à une longue nuit, car il ne peut être effectué que dans la pénombre, qu'elle soit naturelle ou artificielle. En tout, un Hybride devra passer une nuit entière sans parler et sans manger. Ce rite n'est pas une simple cérémonie avec des règles strictes, mais aussi une épreuve. Les esprits n'acceptent de céder la magie que si l'Hybride s'en montre digne. Ce sont les esprits qui offrent la magie, mais cela a un coût. C'est à ce moment que les bougies entrent en jeu. Surnommées les Lumineuses, placées un peu partout autour du jeune Hybride, ce sont les seules qui éclairent et qui aident le futur mage à contacter les esprits. Lorsque la nuit tombe et que la lumière s'estompe, la magie des Lumineuses se révèle. Lorsqu'elles diffusent leurs parfums, nous sommes plongés dans une transe légère, qui permet de voir ce qui nous était auparavant caché. Ainsi les esprits apparaissent et quémandent leurs offrandes. Grâce aux facultés des bougies, l'Hybride revoit en rêve toute sa courte vie et décide de confier l'un de ces souvenirs, qu'il soit heureux ou malheureux. Ceux qui ne croit pas aux esprits pensent que ces bougies peuvent rendre quelque peu amnésique ; mais au final le résultat est le même. Après avoir revécu autant les joies que les peines de son existence, au point que son corps tremble et qu'il pousse des cris, la nuit s'achève et le jeune hybride est prêt pour le transfert. Quand vient l'aube, et que le soleil éclaire le rituel, l'Hybride peut ainsi prendre la parole et effectuer sa dernière action en tant qu'enfant. Il brûle la statuette représentant sa part animale, en prononçant un mot qui le définit. C'est ainsi dans la communauté hybride que l'on devient grand et responsable, que l'on proclame son identité.

La magie croisée

Enfin, il est bon de faire une remarque sur ce que les Hybrides nomment la magie croisée. Grâce au rituel, ils ne peuvent accéder qu'à des pouvoirs réservés à leur peuple ; le choix entre ces pouvoirs n'est d'ailleurs pas possible, ce sont les esprits qui décident pour eux. Mais ce qui peut poser problème, c'est lorsque un membre de la communauté est un Sang-Mêlé. Ce sont des cas isolés et rares, mais ils existent. Dans leurs cas, ils sont obligés de faire un choix entre le rituel et la magie qu'ils possèdent depuis la naissance. La plupart d'entre eux préfèrent ne pas faire le rituel et utiliser la magie offerte par leur autre peuple. Ceux-ci seront assez mal perçus chez les Hybrides, car leur magie ne vient pas des esprits, mais d'une autre divinité. Dans des cas extrêmes, certains essayent tout de même de pratiquer le rituel malgré le fait qu'ils possèdent déjà de la magie. Ce sont là les rituels les plus dangereux, qui peuvent conduire à la folie, à la perte totale de pouvoirs ou alors la disparition de la magie de naissance au profit de la magie du rituel.
Voir le profil de l'utilisateur
 

Rituel sacré des hybrides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Neutre] Gardiens Sacrés
» [Perellis] [prêtre sacré]
» Le Prêtre Sacré Cataclysm
» Zoltar : Paladin sacré
» 4.0.1 : gemmage du prêtre sacré
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rebirth :: Fantasy :: Elden :: Univers et background :: Suppléments des groupes-