AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Organisation des mondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Haute-Gardienne de Rebirth
avatar


Messages : 36
Étoiles : 105

○ Carnet de bord ○
Monde préféré: Tous !
Personnages
:
MessageSujet: Organisation des mondes   Sam 30 Mai - 23:44

Organisation des Mondes

Je te vois venir, petit scarabée, tout frétillant à l'idée de créer ton propre monde ! Sache cependant que ce n'est pas facile, gérer un monde demande de l'investissement et de la disponibilité ! Cela implique également de réfléchir à des intrigues, des quêtes, de quoi faire bouger un peu tous les participants, etc. Du temps et de l'imagination, en somme. Mais si tu es toujours partant, voici la procédure à suivre.
Rejoindre un Monde existant
Création d'un Monde
Bien gérer son Monde

_________________
Kajika Machk
assassin de la pie écarlate
ELDEN


Dernière édition par Faune le Mer 3 Juin - 15:57, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://rebirth-rpg.forumactif.fr

Haute-Gardienne de Rebirth
avatar


Messages : 36
Étoiles : 105

○ Carnet de bord ○
Monde préféré: Tous !
Personnages
:
MessageSujet: Re: Organisation des mondes   Mer 3 Juin - 13:53

Rejoindre un monde existant

Pour rejoindre un Monde, rien de plus simple ! Il vous suffira d'aller dans la catégorie de ce dernier et de vous renseigner sur son background, ses règles propres, ses spécificités. Une fois ceci fait, vérifiez bien que le Monde en question est ouvert aux nouveaux membres (tag "OUVERT" ou "FERMÉ") et entreprenez de remplir la fiche de présentation proposée.

Une fois posté, le modérateur chargé de ce monde viendra vous valider ou vous proposer de modifier votre fiche en cas d'incohérences ou de choses à revoir.

Pensez également à vous informer sur le niveau demandé dans le Monde que vous viser ! Si vous êtes débutant, il est fortement déconseillé de vous inscrire dans un Monde qui vise les joueurs expérimentés.

NOTE : à l'inscription, vous avez droit à un seul et unique personnage par monde. Pour pouvoir jouer plusieurs personnages dans un même monde, il vous faudra passer par la boutique !

_________________
Kajika Machk
assassin de la pie écarlate
ELDEN


Dernière édition par Faune le Mer 3 Juin - 15:55, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://rebirth-rpg.forumactif.fr

Haute-Gardienne de Rebirth
avatar


Messages : 36
Étoiles : 105

○ Carnet de bord ○
Monde préféré: Tous !
Personnages
:
MessageSujet: Re: Organisation des mondes   Mer 3 Juin - 13:53

Création d'un Monde


Formulaire:
 

EXPLICATIONS
Pour créer un monde, il vous faut tout d'abord une idée globale de ce dernier. Eh oui, avec du background, c'est quand même mieux ! La richesse de votre univers ne dépend que de vous, mais souhaitant éviter au maximum les "mondes-poubelles", il vous faudra au minimum un contexte rédigé et quelques sujets explicatifs selon le Monde que vous souhaiter créer.

Ensuite, il vous faut un genre. Vous avez à votre disposition une liste de tags pour vous y aider. Vous pouvez tout à fait en choisir qui ne sont pas dans la liste, pour peu que ça ne ressemble pas trop à quelque chose de déjà existant, et il sera ensuite ajouté. Le forum possède quatre grandes catégories : fantasy, science-fiction, réaliste et univers connu. Leurs noms parlant d'eux-même, il faudra donc placer votre Monde dans l'une de ces catégories en citant ensuite les sous-genre qu'il peut posséder (par exemple : post-apo, dark fantasy, guerre).

Une fois ceci fait, il vous faudra réfléchir à une fiche de personnage type, ou tout du moins ses champs, pour que les personnes voulant rejoindre votre monde puissent s'inscrire ! Ce sera à vous de gérer les inscriptions, de les accepter ou non. Attention cependant, nous appelons à la tolérance et au bon sens : refuser une fiche purement et simplement parce qu'elle ne vous plait pas n'est pas un motif valable !

Si vous ne souhaitez pas accepter les débutants dans votre Monde il vous suffira de choisir le niveau d'expérience des rôlistes à "expérimentés". Il en existe trois : rôlistes débutants, pour un monde peu difficile à prendre en main et la volonté d'aider de nouveaux joueurs à progresser, rôlistes tous niveaux, où vous acceptez tout le monde, et finalement, rôlistes expérimentés si vous considérez que votre monde est trop compliqué pour des débutants.

Et pour terminer, il vous faudra définir exactement tous les lieux que vous souhaitez dans votre partie RP : il faudra organiser cela de façon compréhensible, en suivant le modèle ci dessous.

Modèle des lieux:
 

Bien évidemment, plus c'est détaillé, mieux c'est ! Et si le cœur vous dit d'ajouter des descriptions pour chaque lieu, n'hésitez surtout pas, même si cela est facultatif. Ca aidera vos participants à mieux s'y retrouver.

Vous avez maintenant tous les éléments pour vous permettre de créer votre Monde, félicitation ! Il ne vous reste plus qu'à poster tout ça dans l'administration de la section concernant votre futur Monde (fantasy pour un monde heroic-fantasy, par exemple) et attendre patiemment que le Staff traite votre demande.

NOTE : Dans le but de diversifier le forum, nous n'accepterons pas de Mondes trop ressemblants et encore moins des mondes provenant de forums existants, d'autant plus s'il ne vous appartiennent pas ! De plus, vous ne pouvez créer qu'un seul Monde à l'inscription. Pour pouvoir en créer plusieurs, si l'envie vous prend, il faudra passer par la Boutique.

_________________
Kajika Machk
assassin de la pie écarlate
ELDEN


Dernière édition par Faune le Mer 3 Juin - 15:56, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://rebirth-rpg.forumactif.fr

Haute-Gardienne de Rebirth
avatar


Messages : 36
Étoiles : 105

○ Carnet de bord ○
Monde préféré: Tous !
Personnages
:
MessageSujet: Re: Organisation des mondes   Mer 3 Juin - 13:55

Gérer son Monde pour les nuls (et autres)

En tant que créateur de Monde, vous avez diverses pouvoirs et possibilités sur ce dernier. Tout d'abord, vous devrez créer un compte qui sera considéré comme le compte modérateur de votre Monde (cf post précédent). Ce dernier aura en effet la possibilité de modérer les topics se trouvant dans votre Monde, mais aussi de pouvoir mettre des sujets en annonce ou post-it. Chaque Monde est constitué de trois parties : Univers et background, Fiches des personnages, Partie RP. Dans le but d'uniformiser le forum, elles seront toutes les mêmes. Ce sera vous qui vous occuperez de valider vos participants et voir pour une éventuelle modification de fiche, etc.

La partie Évènements, disponible dans chaque Administration de Section, vous permettra de poster vos intrigues, vos évènements, etc. Pour cela, il vous suffira juste de mettre le nom de votre monde entre crocher et de nommé l'événement en question (ex : [Elden] Invasion pirate). Ce sera à vous de gérer le déroulement de ces intrigues, de prendre éventuellement les inscriptions et surtout de les rédiger et les animer.

Un système de lancer de dés est à votre disposition, pour peu que vous n'en abusiez pas, car souvenez vous que vous n'êtes pas tout seul ! A ce titre, chaque monde pourra avoir au maximum cinq lancer de dés différents. Pour en créer un nouveau, il vous suffira de m'envoyer un message privé.

_________________
Kajika Machk
assassin de la pie écarlate
ELDEN
Voir le profil de l'utilisateur http://rebirth-rpg.forumactif.fr

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Organisation des mondes   

 

Organisation des mondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plus d'organisation dans les races
» [Journée à Thème] organisation des tables de JdR
» Présentation de votre organisation
» Détail de l'organisation d'une journée de coupe des régions
» [Fan-Fiction] Le destin des mondes parallèles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rebirth :: L'Origine :: Mémoire des Mondes-